Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 21:33

1       Mito Gas            

J. Chavatte         

2a 6a 9a Da 6a

L'avis de Philippe Bengala  

C'est un compétiteur qui sait se mettre au diapason. Toutes ses dernières sorties sont encourageantes. Il affronte un lot plus relevé. Mais ce vrai cheval de course va jouer sa carte à fond. Il est en mesure d' accrocher la quatrième ou cinquième place, avec un brin de réussite.

2       Ruedo               

M. Tourteau                

1m 2m 6a 2m 6a

L'avis de Mickaël Tourteau  

Pour être franc, je n'avais pas l'intention de participer à ce quinté. L’ idée, au départ, était d'obtenir un bon de priorité pour mercredi prochain. Finalement on  entre dans le tableau et j’avais déclaré mon cheval ferré, ce qui n'a plus été le cas depuis juin 2012 ! Cela aura au moins le mérite de lui changer les idées. Ce sera du pour lui.

3       Sugar Dancer              

F. Ouvrie           

6a 0a 6a Da 1a

L'avis de Robert Chauvin  

Je voulais le présenter à la fin du mois sur un tracé de vitesse mais je me suis ravisé. Il vient de courir à Amiens, finissant sixième avec ses fers. Il sera pieds nus cette fois. J'ai fait appel à Franck Ouvrie. Je mets ainsi tous les atouts de notre côté. Il a déjà prouvé ses moyens à Paris. J'en attends une bonne course, même si ce lot est relevé.

4       Serko de Nogent         

D. Héon             

7a 2a 3a 0a 5a

L'avis de Georges Auvray  

Il est en forme. La dernière fois à Vincennes, il a été gêné dans le tournant final et selon son driver cela l’a privé d'un très bon chèque, Auparavant à Enghien, il s'était très bien comporté. Je vais encore pouvoir le déferrer mais je reconnais que l'opposition est relevée. S’il prenait une 4éme ou 5éme place, il remplirait son contrat.

5       Stiwi du Fossé           

W. Bourdon                

Da 1a 10a 8a 2a

L'avis de Willy Bourdon

Il revient progressivement en forme. Sa fracture à une phalange est de l'histoire ancienne. Il a vaincu en septembre à un niveau inférieur à Enghien. Il affronte cette fois un autre lot. Sa tâche ne semble pas évidente, vu l’opposition,  avec notamment  la présence des étrangers. Il aura sûrement de meilleures possibilités bientôt. Là, il n'a pas trop de marge.

6       Pinocchio H J             

P. Masschaele             

4m 2m 4a 7a 4a

L'avis de Sofia Aronsson  

C'est un sujet de valeur mais je ne peux vous le recommander chaudement. Il a en effet eu deux courses assez dures au monté ces derniers temps. Je vais donner les ordres à Philippe Masschaele de l'économiser longtemps. Je veux avant tout lui redonner du moral en course. On ne l'empêchera toutefois pas de prendre un chèque, si l'occasion se présente.

7       Typtronic           

C. Martens         

3a 5a Da 1a Da

L'avis de Mickaël Lemercier  

Il a été éliminé à Enghien lundi. Je me rabats sur cette épreuve. La présence des  étrangers complique sa tâche. Pierre Vercruysse en vacances, j'ai fait appel à Christophe Martens. Il a très bien couru le mois passé à Chartres. Il lui faut un bon parcours. Il est compétitif si tout se passe bien. Il sera déferré des antérieurs étant parfait ainsi.

8       Tennessee Go              

E. Szirmay         

8a 1a 3a 1a 1a

L'avis de Erno Szirmay  

Il a réalisé une très belle saison estivale. Cette sortie ce vendredi soir me servira un peu à établir la suite de son programme. Je serais déjà satisfait d'accrocher une petite place ici. Je vais le déferrer des quatre pieds pour l'occasion. Les étrangers sont évidemment à redouter. Il va, en tout cas, faire de son mieux.

9       Tony Boy           

J.-M. Bazire                

9a 8a 3a 2a 3a

L'avis de Jean-Michel Bazire

Il a été arrêté volontairement au printemps. Il compte désormais deux parcours dans les jambes. Il a eu un bon comportement en dernier lieu à Chartres, où il rendait les mètres. Il est beaucoup mieux engagé cette fois. Je vais donc le déferrer des quatre pieds. Je lui suis associé mais  je n'ai aucune préférence entre lui et Trophée de Jaba.

10     Västerbocheckpoint             

D. Locqueneux           

1a 2a 1a 1a 1a

L'avis de Peter-J. Strooper  

Il a disputé une épreuve de requalification dimanche dernier à Duindigt, aux Pays Bas. L'impression était formidable. Je connais bien les chevaux suédois, car je suis souvent en voyage. Je peux vous dire qu'Ed You va être un gros "morceau" ici. Dès lors, la deuxième place me satisferait pleinement  surtout pour un coup d'essai à Vincennes.

11     Conrads Fredrik                   

J. Niskanen                  

3a 3a 8a 5a 1a

L'avis de Jarmo Niskanen  

Il vient d’obtenir deux accessits à Vincennes. D'abord sur la grande pist, avant de confirmer la semaine passée, sur ce tracé. Il s'est retrouvé parmi les derniers ce soir-là, en raison des relais. J'ai donc dû le lancer nez au vent avant d'aborder l'ultime tournant. Il a bien prolongé son effort. Il ne s'en ressent pas, son travail de mardi en atteste.

12     Ed You              

R. Bergh            

2a 1a 11a Aa 1a

L'avis de Robert Bergh  

Je n'aurais pas dû perdre la course en dernier lieu, même s'il a été contrarié par un adversaire. C'est dommage ! Je n'en fais pas une fixation. Je sais que c’est un cheval sortant de l'ordinaire. Je n'ai fait que de l'entretien cette semaine, évidemment. Il est très bien.  J'espère être enfin à la hauteur sur cette petite piste où je n'ai pas souvent gagné.

13     Trophée de Jaba          

A. Abrivard                 

6a 2a 1a 3a 3a

L'avis de Jean-Michel Bazire

La piste à Craon ne lui a pas plu et la distance un peu longue. Il ne restait auparavant que sur de bonnes sorties. Il est absent depuis le  23 septembre. Nous avons essayé de lui redonner de la fraîcheur. Il a bien travaillé dimanche. Il en avait sous la pédale, croyez-moi ! Il est bien engagé au premier poteau. Il est compétitif pour les premières places.

14     S.H.T's Playmate                  

Mlle J. Lindqvist                  

Da 1a 7a 5a 4a

L'avis de Johanna Lindqvist

Le départ est toujours très important pour elle. Lorsqu’elle s'élance sur la bonne jambe, elle est capable d'excellentes choses. Il faut effacer sa dernière sortie. Elle avait vraiment bien gagné la fois d'avant sur l'hippodrome lavallois. On ne peut toutefois viser qu'une petite place là, avec la présence d'Ed You et Beckman.

15     Beckman            

F. Nivard           

2a Da 6a 4a 1a

L'avis de Franck Nivard  

Il a échoué de peu à Enghien récemment derrière la gagnante. Il montrait enfin ses moyens sur le sol français ce jour-là. C'est un bon cheval. Il sera encore mieux pieds nus, à mon avis, et en venant de derrière. Je crains évidemment surtout Ed You. Celui-ci m'a laissé une belle impression récemment. Mais j'attends une confirmation de mon partenaire.

16     Raz de Marée Honey          

M. Lenoir           

4Da 8a 7a 9a 0a

L'avis de Michel Lenoir

Il a produit un très bon effort dans le dernier kilomètre la semaine dernière. Il s'est juste relâché pour finir. Il a donc été sanctionné après enquête. Il court de façon rapprochée mais je ne suis pas trop inquiet. Il faudra encore une fois rendre la distance. Il est cependant au mieux. Notez qu'il restera ferré cette fois. Il a maintes fois réussi ainsi.

17     Quadro Blue              

J. Baudron         

0a Da Da 0a 0a

L'avis de Jean Baudron  

Il a observé une période de repos cet été. Il s'agit donc d'une réapparition pour lui là. Il a été éliminé à Caen la semaine dernière, dans le Grand Prix de la Ville. Je me rabats donc sur cette épreuve. Il lui sera difficile de se mettre en évidence au deuxième poteau là. Je vais lui donner un parcours gentil. Il est préférable de le regarder courir.

18     Starter du Rib            

J.L.C. Dersoir             

Da 10a 1a 9a 1a

L'avis de Joël Hallais

Il n'a pas couru depuis sa prestation de Cherbourg qui n’était pas spécialement bonne. Pas à l’aise, il s’était enlevé au debut de la ligne d’en face.  Il n'avait pas beaucoup de courses à son programme depuis mais a continué à travailler régulièrement. Il apprécie les grandes pistes plates comme Enghien. Il faudra rendre la distance mais il est en bonne forme.

Partager cet article
Repost0

commentaires